DECOUVREZ LA NUMEROLOGIE APPLIQUEE A LA PSYCHOGENEALOGIE

Pourquoi interpréter des chiffres ?

Pythagore (6ème siècle avant J.C.) a été le premier à associer une personnalité à un positionnement de la personne dans sa fratrie (l'aîné, le cadet et le benjamin sont très différents en général). Les sciences humaines suivantes enrichiront cette observation.

Exemple : le 1 est plutôt un battant. C'est l'aîné, il aime fonctionner en solitaire, n'aime pas les conseils, il avance, trace. Le 2 préfère observer, il choisit les coulisses plutôt que la scène. Le 3 est un communicant, créatif mais qui fuit les conflits etc...

D'autres chiffres associés viendront affiner ces grandes lignes. Par exemple, le 1 est notre capacité à être indépendant qui peut être développée (associé à un 5), tempérée (associé à un 2), ou malmenée (associé à un 9 ou un 8).

Toutes les combinaisons sont possibles et pointues, basées sur les chiffres de 1 à 9, à découvrir dans un bilan numérologique.

Etude ou bilan numérologique ?

Ils sont semblables, à une différence près : l'étude pointe les résultats en tous domaines (professionnel, amoureux, familial etc...), alors que le bilan propose, en plus de l'étude, des axes d'amélioration en fonction des résultats obtenus.

Analyse complète de l'individu au moment où il est réalisé, (comme un instantané photographique), le bilan numérologique est vecteur d'évolution car il tient compte de tous les paramètres étudiés. Alors qu'une étude affiche les résultats, c'est la photographie sans commentaires ni réflexion humaine.

Enfin, le bilan numérologique intègre les influences qui ont nourri notre personnalité hors identité : les mémoires familiales cachées, l'enseignant qui a changé notre vision de la vie, l'échec amoureux qui a radicalement modifié notre vision de l'amour (et a fait évoluer le chiffre dans ce domaine) etc... Alors que l'étude numérologique se base sur l'existant, sans projection future ou passée.

A retenir : un week-end de Numérologie appliquée à la Psychogénéalogie est inclus dans le stage pluridisciplinaire de Psychogénéalogie.

Je propose également un cours sur la numérologie en e-learning.