PSYCHOGENEALOGIE ET HYPNOSE

Combiner l'hypnose à la Psychogénéalogie : pourquoi ?

Association de deux mots : Psychologie et Généalogie, la Psychogénéalogie permet d'aller rapidement à la source de maux d'aujourd'hui. La transmission de traumatismes via l'ADN est aujourd'hui démontrée par l'Epigénétique (thème développé dans "Voyage au pays des aïeux"), rejoignant ainsi la pratique des Psychogénéalogistes.

Ainsi l'origine des blocages actuels (ou répétés) se trouve bien souvent dans des traumatismes vécus par des ancêtres. Beaucoup d'indices servent de piste pour retrouver les mémoires bloquantes : les métiers, prénoms, dates de naissance, causes des décès, les contextes socio-historiques autour des naissances… .

Les outils évoqués (actes symboliques, hypnose ericksonienne) permettent de les dénouer.

Pourquoi l'hypnose ? La technique vocale de l'hypnose ericksonienne permet de remonter dans l'inconscient familial pour déloger les mémoires bloquantes. Aucune recherche fastidieuse en mairie, église ou autre n'est nécessaire. Ce confort de travail thérapeutique accélère le processus de nettoyage et d'apaisement du descendant, l'engageant dans un futur plus conforme à ses aspirations, totalement débarrassé des poids du passé.

Beaucoup de cas réels illustrent cette conférence. Programmation en page d'accueil.