POUVOIR ETRE PERE

Est-ce une question de pouvoir ?

La stérilité masculine est de plus en plus évoquée ; et si elle n'était pas avérée ? Il est vrai que, parfois, on détecte une vraie problématique médicale chez l'homme, mais le plus souvent un souci psychologique émerge. De quel ordre ? Alors que d'un point de vue médical, purement "mécanique", tout va bien, cet homme ne conçoit pas d'enfant malgré un bon taux de fécondation chez la partenaire. En faisant des recherches sur l'arbre généalogique, très souvent les mémoires bloquantes apparaissent ; elles permettent de comprendre l'impossibilité reproductrice de cet homme, et de la résoudre.

En tant que père, d'autres questions se posent : quel style de père est-on ? ("papounet" ? Indifférent ?...), a t-on été soi-même reconnu, accueilli par son propre père ? Comment est-on père d'un fils ? D'une fille ? La relation père-fils quand les rapports sont conflictuels avec son propre père, l'influence de la mère sur l'éducation du fils...

L'éclairage de la Psychogénéalogie nous permettra d'évoquer les mémoires qui peuvent bloquer l'homme à chaque étape de sa vie.

Voir le témoignage de fécondation résolue malgré la stérilité du mari, générée par le traitement de son cancer des testicules (Vanessa et Pascal de Beaucaire).